RENAULT SCENIC VISION

RENAULT SCENIC VISION

plus qu’un concept car, une ambition

Les coulisses du projet - Renault Scenic Vision

RÉINVENTONS LES VOITURES À VIVRE

Concept-car à motorisation électrique avec prolongateur d'autonomie hydrogène, Renault Scenic Vision incarne les engagements stratégiques de développement durable de Renault, en matière d’environnement, de sécurité, d’inclusion.


Utilisant majoritairement des matériaux recyclés et recyclables, Renault Scenic Vision privilégie un design et des fonctions d’avant-garde. Et fait entrer la mobilité dans une ère nouvelle.

découvrir les coulisses du projet
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1er

concept car H₂-Tech

95%

recyclable

70%

de matériaux recyclés

24%

de visibilité supplémentaire

design-centric

Design responsable

Renault Scenic Vision met le design au service de l’efficience, de l’accessibilité et de l’intégration durable dans l’environnement, explorant ainsi une toute nouvelle façon de se déplacer. Renault Scenic Vision inaugure un nouveau langage de formes généréreuses, de courbes douces et structurées.

  • Design responsable - Renault Scenic Vision
  • Design responsable - Renault Scenic Vision
  • Design responsable - Renault Scenic Vision
  • Design responsable - Renault Scenic Vision
  • Design responsable - Renault Scenic Vision

climate-centric

conception responsable

95% des matériaux composant le concept Renault Scenic Vision -batterie incluse- sont recyclables. À bord de ce concept car 70% des matériaux sont déjà recyclés. À bord du véhicule, 100% des matériaux au contact des passagers sont recyclés.

MOTORISATION HYBRIDE :

HYDROGèNE, ÉLECTRIQUE

le plaisir électrique prolongé par l'hydrogène

Le moteur électrique synchrone à rotor bobiné nouvelle génération offre une puissance de 160 kW, sans utiliser de terres rares. La batterie de 40 kWh, recyclable et fabriquée en France, est deux fois moins lourde, moins chère et moins encombrante que pour un véhicule électrique équivalent.

La pile à combustible 16 kW complète les capacités de la batterie électrique de 40 kWh en prolongeant son autonomie. Les longs trajets jusqu'à 800 km s'effectuent sans recharge électrique avec un arrêt de moins 5min pour un plein d'hydrogène vert qui permet de minimiser l'empreinte carbone.

Débarrassés des contraintes d'autonomie grâce au prolongateur hydrogène, vous roulez en profitant pleinement des bienfaits de la motorisation électrique : accélération instantanée, silence de roulement, absence de vibration. Pas de pollution à l’usage puisque le véhicule ne rejette que de l’eau.

safety-centric

Safety Coach

90% des accidents sont dus à des défaillances humaines associées à de mauvaises conditions de circulation. Le Safety Coach accompagne le conducteur afin d’anticiper les zones et comportements à risque. Associé aux systèmes de sécurité embarqués standard, il permet de réduire jusqu’à 70% le nombre d'accidents.

capteur de fréquence - Renault Scenic Vision

HEALTH MONITORING

Un capteur de fréquence cardiaque installé dans le volant et une caméra détectent les signes de fatigue ou de faiblesse du conducteur.

pédale d'accélération - Renault Scenic Vision

PÉDALE D'ACCELERATION "HAPTIQUE"

La pédale vibre si un danger est identifié afin d’inciter le conducteur à lever le pied.

conduite sous contrôle - Renault Scenic Vision

CONDUITE SOUS CONTRÔLE

Des capteurs placés dans la voiture analysent différents paramètres (accélérations, régularité de la conduite, inattention, vitesse,…) et font intervenir le Safety Coach en cas de situation potentiellement dangereuse.

visibilité augmentée de 24% - Renault Scenic Vision

VISIBILITÉ AUGMENTÉE DE 24%

La projection des images de la caméra avant sur la lame translucide du tableau de bord fait « disparaitre » le capot du champ de vision du conducteur. Le gain de visibilité de 24 % vers l'avant est un véritable atout de Renault Scenic Vision pour une expérience de conduite plus sûre et unique.

human-centric

10 ÉCRANS WIDGETS PARAMÉTRABLES

Adaptables, intuitifs, 10 écrans paramétrables sont dédiés à différentes fonctions : température, fréquence cardiaque, musique, multimédia, etc.

ajustement siège/repose mollet- Renault Scenic Vision
ajustement siège/repose mollet
indicateur batterie- Renault Scenic Vision
indicateur batterie
pollution - Renault Scenic Vision
pollution
fonctions vitales  - Renault Scenic Vision
fonctions vitales
température habitacle - Renault Scenic Vision
température habitacle
musique - Renault Scenic Vision
musique
vidéo - Renault Scenic Vision
vidéo
navigation - Renault Scenic Vision
navigation
Alt
    • cockpit ergonomique

      Afin d’assurer une position de conduite optimale, le cockpit responsive s’ajuste à la morphologie du conducteur : il se déplace en même temps que le siège conducteur.

    • adieu planche de bord
      adieu planche de bord

      Dans la continuité du pare-brise, un écran transparent -divisible en deux, une partie conducteur, une partie passager- remplace la planche de bord.

    • transférer ses contenus

      Il est possible de transférer du contenu depuis un smarphone vers l’écran du cockpit, qui diffuse aussi les images captées par la caméra située à l’avant de Renault Scenic Vision.

    • purificateur d’air

      Des entrées d’air placées sur les portes diffusent un air purifié dans l’habitacle.

    • Bubble sound, appui-têtes sonorisés
      Bubble sound, appui-têtes sonorisés

      Plus besoin de tourner la tête ou de se retourner pour discuter avec les autres passagers, chaque appui-tête dispose de son haut-parleur, et même de sa caméra dont on peut voir l’image à l’écran !

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recyclable à 95% : selon la Directive Européenne 2005/64/CE relative à l’homologation Recyclage et en cohérence avec les filières existantes de recyclage des pièces et matière en fin de vie.
70% de matériaux recyclés : ZHCB intègre 70% de matières recyclées issues de filières de recyclage existantes ou en développement à l’horizon 2030+ tout en permettant de ne pas utiliser de ressources primaires. C’est un des points essentiels pour Concevoir Circulaire nos futurs véhicules.
Premier concept car H2-tech : selon une étude comparative interne de Mars 2022 : premier concept car proposant sur un véhicule à particulier une pile à combustible de 16 kW qui vient compléter les capacités de la batterie électrique de 40 kWh en prolongeant son autonomie (range extender)

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