Vous avez des questions, nous avons les réponses.
Entretien, accessoires, systèmes multimedia, garantie, financement…
Retrouvez ici toutes les réponses dont vous avez besoin.
QUESTIONS FRÉQUENTES
Retrouvez les réponses à vos questions parmi nos thématiques
Une voiture hybride combine deux types de motorisation : une motorisation thermique (essence, le plus souvent) et une motorisation électrique. Pour ce faire, elle est équipée d’un moteur thermique, d’au moins un moteur électrique et d’une batterie de traction.
Une voiture hybride démarre uniquement à l’aide de la motorisation électrique. Elle alterne ensuite entre la traction hybride (moteurs essence et électrique), la traction électrique (moteur électrique) et la traction thermique (moteur essence).
L’alternance se fait automatiquement selon l’accélération demandée, la physionomie du terrain et le niveau de charge de la batterie de traction. Elle peut également être effectuée manuellement par l’automobiliste.
Une voiture hybride non rechargeable utilise le moteur thermique et le freinage régénératif pour recharger la batterie en électricité.
Une voiture hybride rechargeable utilise ces deux modes de chargement mais peut également être raccordée au réseau électrique.Sa batterie possède une capacité plus grande, d’où une autonomie électrique plus performante (jusqu’à 50 km en cycle mixte) et une vitesse plus élevée (en traction 100% électrique) que celles d’une hybride non rechargeable.
Une voiture hybride non rechargeable se recharge en roulant : le conducteur n’a rien à faire !
En revanche, si vous faites l’acquisition d’un hybride rechargeable, il est largement conseillé de recharger la batterie dès que nécessaire en la raccordant au réseau électrique (bornes publiques ; borne domestique ; stations de charge rapide…). Vous bénéficierez ainsi pleinement des avantages de l’hybride rechargeable (autonomie plus grande ; vitesse plus élevée en traction électrique ; économies liées à la consommation…).
Notez que dans un cas comme dans l’autre, le véhicule fonctionne parfaitement à l’aide du seul réservoir d’essence. Si la batterie est vide mais qu’il reste de l’essence, il n’y a aucun risque de tomber en panne.
Non, ce n’est pas possible.
Une voiture hybride continue de rouler même quand sa batterie de traction est déchargée, grâce au moteur thermique. En revanche, l’inverse ne peut pas fonctionner : les modes de traction hybride et électrique sont là pour soulager le moteur thermique, mais pas pour le remplacer totalement (sauf à des moments ponctuels). Si la voiture hybride n’a plus d’essence, les autres modes de traction ne pourront prendre le relais que brièvement avant la panne.
L’adjectif « hybride » s’applique à quelque chose qui est composé de plusieurs éléments. Dans le cas d’un animal ou d’une plante, les spécimens hybrides sont issus de croisements entre plusieurs espèces, ou au sein d’une même espèce. Dans le domaine artistique, une architecture hybride, ou un morceau de musique hybride, mélange plusieurs influences.
Appliqué à l’automobile, « hybride » désigne les véhicules combinant deux types de motorisation.
La principale innovation de la voiture hybride est d’intégrer deux types de moteur dans un même véhicule : un moteur thermique et un, voire plusieurs, moteur(s) électrique(s).
Une technologie embarquée gère automatiquement l’alternance entre trois modes de traction distincts : la traction électrique, la traction thermique et la traction hybride (qui utilise à la fois l’énergie thermique et électrique).
L’intérêt principal du véhicule hybride est de combiner l’aspect pratique d’une voiture thermique avec les avantages écologiques et économiques de la motorisation électrique.
Un véhicule hybride fonctionne à l’aide d’un moteur essence combiné à un (ou plusieurs) moteur(s) électrique(s), et alterne entre les trois modes de traction (hybride, essence et électrique) permis par cette association d’équipements.
Un véhicule électrique possède uniquement un moteur électrique et n’utilise donc que la motorisation électrique, 100% du temps.
S’il s’agit d’une voiture hybride non rechargeable, le chargement de la batterie se fait en roulant, grâce à l’énergie cinétique (freinage régénératif) et au moteur thermique.La voiture hybride rechargeable utilise aussi ce système. En revanche, pour bénéficier pleinement de ses avantages, il est préférable de la recharger par raccordement au réseau électrique, via une borne de recharge publique, une station de recharge rapide ou encore la recharge à domicile.
Comme la voiture électrique, la voiture hybride n’a ni boîte de vitesse manuelle ni embrayage, ce qui augmente le confort de conduite !
Le fonctionnement du véhicule hybride repose sur une traction électrique, une traction hybride (essence + électricité) et une traction 100% essence. L' alternance entre ces différents modes de traction est gérée automatiquement (bien qu’il soit possible de l’activer manuellement).
Quand le véhicule est en traction électrique, la conduite est plus souple, le véhicule offre de meilleures reprises et de meilleures accélérations qu’une voiture thermique. Il est aussi plus silencieux et vous ressentirez également moins de vibrations en conduisant.
Retenez également l’absence de contraintes pour l’hybride : si jamais la batterie est vide, ce type de véhicule fonctionnera exclusivement à l’aide du moteur essence, comme n’importe quel véhicule thermique classique. Enfin, si vous optez pour une voiture hybride non rechargeable, la recharge en énergie électrique se fait en roulant.
Vous pouvez nous contacter du Lundi au Samedi de 8h à 20h via :
• Le service client sur le 05 20 017 017 (appel gratuit selon les opérateurs)
• E-mail: monserviceclient@renault.com
• Rejoignez-nous également sur WhatsApp : 06 00 89 13 13
• Web formulaire : https://www.renault.ma/contactez-nous.html
• Chat en ligne en cliquant sur le bouton sur la page d’accueil du site
- Les horaire du mois sacré sont : du Lundi au Samedi de 9h à 17h.
Pour toute information concernant votre crédit (Tableau d’amortissement, Main levée …) veuillez contacter le 0522 54 51 53, envoyez un msg WhatsApp sur le 06 66 26 31 55 ou remplissez un formulaire sur notre site RCI : https://www.rcifinance.ma/contact
Pour toute information concernant la Prise en charge Assurance (Accident, Clauses du contrat …) veuillez contacter le 0522 46 46 46
Pour devenir membre, bénéficier des avantages clients et poser toutes vos questions, il vous suffit d’envoyer « bonjour » au 06 00 89 13 13
1. Enregistrer le numéro du club RCM 06 00 89 13 13 dans votre répertoire
2. Envoyer bonjour par WhatsApp à ce numéro
3. Vous êtes désormais membre et vous recevrez un message de bienvenue sur Whatsapp
Vous pouvez nous contacter :
• Sur le 05 20 017 017 du Lundi au Samedi de 8h à 20h (appel gratuit selon les opérateurs)
• En ligne, en cliquant sur ce lien : https://www.renault.ma/contactez-nous/reclamation.html
• Par mail : monserviceclient@renault.com
• Via Whatsapp sur le 06 00 89 13 13
• Chat en ligne en cliquant sur le bouton sur la page d’accueil du site
La garantie des Véhicules Renault se présente sous 2 formes :
Garantie contractuelle :
• 2 Ans Km illimité
• 3 ans ou 100 000 Km
Garantie carrosserie :
• Peinture 3 ans
• Corrosion : 5 ans
Toutes nos prestations sont garanties 1 an pièces et main d’œuvre.
Le remplacement de la Batterie bénéficie d’une garantie 2 ans ou 60 000 KM pièces et main d’œuvre.
Vous pouvez découvrir les offres que nous proposons actuellement via :
• Le service client sur le 05 20 017 017 (appel gratuit selon les opérateurs)
• E-mail: monserviceclient@renault.com
• Rejoignez-nous également sur Whatsapp : 06 00 89 13 13
• Web formulaire : https://www.renault.ma/contactez-nous/demandez-une-information.html
• Chat en ligne en cliquant sur le bouton sur la page d’accueil du site
Un simulateur de financement RCI est mis à votre disposition afin de simuler vos financements et vous permettre de mieux construire votre projet : https://www.rcifinance.ma/ma-simulation
Quand on vend son véhicule, on souhaite bien entendu que la transaction se réalise dans les meilleures conditions possibles, que ce soit en termes de délai ou de prix. Avec Renault c'est :
• Une estimation de reprise transparente et actualisée.
• Une démarche rapide, sécurisée et pratique
• Une reprise faite par un professionnel et en votre présence
• une offre attractive
Pour faire une demande de reprise, veillez cliquer ici
Pour plus d'information sur la connectivité de votre poste, veuillez consulter notre site dédié https://easyconnect.renault.ma/
MY Renault est un espace qui a pour objectif de vous simplifier l'utilisation et l'entretien de votre véhicule Renault et qui vous donne accès à différent services tels que:
• Les informations concernant le véhicule (ex. : immatriculation, numéro de série),
• Le carnet d’entretien spécifique du véhicule
• Des conseils, des avantages et offres promotionnelles personnalisés selon le véhicule
• Le choix de votre établissement Renault préféré
Il vous suffit de compléter le formulaire en ligne en indiquant votre nom et prénom, votre adresse mail, choisir un mot de passe et accepter les présentes conditions générales d’utilisation en cochant la case.
Vous recevrez un courrier électronique à votre adresse mail contenant un lien, cliquez sur celui-ci pour activer votre compte MY Renault (pensez à vérifier vos courriers indésirables, le courrier électronique peut s’y trouver).
Une fois que le compte est activé , pensez à rajouter votre VIN pour personnaliser votre espace My Renault.
IOS : https://apps.apple.com/fr/app/my-renault-app/id1440073013
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.renault.myrenault.one.fr
Trouvez le concessionnaire le plus proche de chez vous en cliquant ici
Contactez le 08000 90 110 ou prenez directement votre RDV en ligne :
https://www.renault.ma/contactez-nous/demande-de-service.html
Pour toute information concernant la Prise en charge Assurance (Accident, Clauses du contrat …) veuillez contacter le 0522 88 60 15
Un message ou signe lumineux sur votre tableau de bord, contactez Renault Assistance sur le 0522 46 46 82 ou 05 22 95 75 95
Pour des raisons de sécurité, le code radio n’est pas communicable par téléphone, il est important que vous vous rendiez à l’atelier RENAULT le plus proche de chez vous, muni de la carte grise du véhicule en question.
Trouvez le concessionnaire le plus proche de chez vous en cliquant ici
Nos véhicules utilitaires s'adaptent à tous vos besoins en vous proposant une solution de transport sur mesure. Pour trouver l'utilitaire qui vous correspond, cliquer sur le lien ci-après https://professionnel.renault.ma/
L’atelier mobile assure une prestation aux standards de qualité Renault où que vous soyez sans avoir à vous déplacer. L’intervention est assurée par nos experts Techniques Renault Service, et pour toute intervention, vous bénéficiez –au même titre que dans nos ateliers Renault et Dacia- d’un check up gratuit sur 25 Points de contrôle.
Prenez votre rdv en ligne en cliquant ici.
VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ?
BESOIN D'UNE INFORMATION ?
pour en savoir plus sur nos modèles, les accessoires, nos services ou nos offres.
demander une informationUNE RECLAMATION A FAIRE ?
pour nous faire remonter un problème ou une insatisfaction sur nos produits ou nos services
faire une récamation