RENAULT
FILANTE RECORD 2025
Filante Record 2025

repousser les limites de l’efficience énergétique

Démo-car électrique inspiré de la 40cv des records de 1925, Renault Filante Record 2025 allie aérodynamisme, poids ultra optimisé et efficacité technologique. Renault Filante Record 2025, équipé d'une batterie équivalente à celle de Renault Scenic E-Tech électrique*, a parcouru 1 008 km à une vitesse moyenne de 102 km/h, sans recharge.

18 décembre 2025 : record établi
19 décembre 2025 record-établi - Renault Filante Démo-car
Le record, aboutissement d’un travail collectif - Renault Filante Démo-Car

le record : l’aboutissement d’un travail collectif

Ce record démontre l'efficacité possible avec une optimisation maximale de l'environnement de la batterie : l'aérodynamique, la réduction du poids et les matériaux. 
Il combine innovation, expertise
humaine et technologies, impliquant une équipe complète.
voir la web serie

l’origine du nom

Filante Record 2025

redécouvrez le démo-car

z41-design

design aérodynamique

Renault Filante Record 2025 se distingue par son design aérodynamique permettant d'atteindre une efficacité maximale. Chaque courbe, chaque ligne, chaque surface de la carrosserie a été étudiée pour diminuer la résistance à l’air et optimiser la consommation d’énergie.
aérodynamique optimale
résistance à l’air optimisée
allure futuriste et moderne
Filante Record 2025 - aérodynamique
aérodynamique optimale
Filante Record 2025 - air optimisée
résistance à l’air optimisée
efficience énergétique

efficience énergétique

Renault Filante Record 2025 utilise une batterie de 87 kWh équivalente à celle de Renault Scenic E-Tech électrique. Sa motorisation propose des solutions innovantes pour optimiser les performances et l’autonomie.
performances record

performances record

Le travail d'allègement maximal sur les matériaux a permis à Renault Filante Record 2025 de partir à l'assaut d'un record de consommation et d'autonomie.
le futur de l'électrique

le futur de l'électrique

Dans le poste de pilotage ergonomique, certaines liaisons mécaniques traditionnelles sont remplacées par des systèmes électroniques : "Steer by Wire" pour la direction et "Brake by Wire" pour le freinage. Objectif : gagner de l’espace et du poids. Dans le même esprit, le support volant est lui aussi travaillé au gramme près.
Filante Record 2025
Filante Record 2025
Filante Record 2025

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* Record établi avec la batterie de 87 kWh de Renault Scenic E-Tech électrique.