image

Notre politique RH

  • Alt Image C29

Les femmes et les hommes de Renault Maroc

Près de 12 000 femmes et hommes constituent l’important capital humain du Groupe Renault Maroc. Les collaborateurs sont au cœur de la politique RH menée par le Groupe. Une politique qui repose sur leur engagement, la qualité de vie au travail, l’excellence et l’orientation résultats, la reconnaissance et la performance.

 

La diversité et l’égalité des chances, à tous les niveaux de responsabilité et dans tous les processus RH, sont également des principes fondamentaux chez Renault Maroc.

 

Entreprise apprenante, le Groupe Renault Maroc favorise la montée en compétences, à travers l’accompagnement, le développement des collaborateurs, la formation et la promotion interne, mais aussi sur la base d’une politique innovante de recrutement de ses talents.

  • Alt Image C29

Learning-entreprise : un rôle crucial

Dans un secteur de haute technologie comme l’automobile, le Groupe Renault Maroc favorise la mise en place de programmes de formation sur mesure et adaptés aux besoins du Capital Humain, à travers l’introduction de modes d’apprentissage innovants qui permettent aux collaborateurs, de développer leurs compétences et de contribuer efficacement à la performance du Groupe.

 


Renault Maroc accorde, en effet, une grande importance à la formation de ses collaborateurs notamment grâce à plusieurs structures dédiées :

 

  •   L’IFMIA de Tanger ( Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile ) : véritable atout dans le dispositif global de formation du Groupe, il forme les opérateurs, les techniciens et les cadres des usines du Groupe mais aussi des fournisseurs et d’autres filiales de Renault dans le monde. À ce jour, 12 800 collaborateurs Renault ont bénéficié de son programme de formation.
  •   Renault Academy Maroc : à travers un large catalogue de formation, cette entité, dédiée aux métiers de la vente et de l’après-vente, accompagne les collaborateurs de Renault Commerce Maroc et du réseau de concessionnaires des marques Renault et Dacia, depuis 2008.
  •  L’École de Management Renault Maroc : inaugurée en 2011, elle propose des parcours de formation pour renforcer davantage la qualité du management à travers notamment des partenariats signés avec des écoles et des cabinets de renommée internationale. L’objectif est également de favoriser la cohésion d’équipe au sein du Groupe et renforcer les synergies entre les collaborateurs des différents métiers et entités.
  • Alt Image C29

Nos offres d’emploi

Nous sommes toujours à la recherche de candidats talentueux.

Envie de rejoindre le Groupe Renault Maroc ?

Découvrez nos offres d’emploi

nous rejoindre

Découvrez aussi ...

La Force des quatre entités

la force des quatre entités

en savoir plus
Nos engagements

nos engagements

en savoir plus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Renault Commerce Maroc et ses partenaires utilisent des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux.
en savoir plus