Sécurité et Environnement

Entreprise responsable, Renault compte la sécurité et l’environnement parmi ses préoccupations majeures. Le Groupe s’engage donc activement dans ces domaines.

Cependant, notre demarche dépend également de vos exigences et de vos propres engagements. Choisir des véhicules plus respectueux de l’environnement et sensibiliser les collaborateurs au developpement durable, voilà l’enjeu des années à venir. Nous imaginons des solutions pour vous aider à y répondre :

  • Pour votre sécurité et celle de vos collaborateurs, Renault s’appuie sur une approche globale. Tous les facteurs de risques, qu’ils soient techniques, humains ou extérieurs au véhicules sont pris en compte. Renault est ainsi en mesure de vous proposer des technologies parmi les plus sûres du marché, et de vous accompagner dans votre politique de prévention routière.
  • Environnement : En 2007, Renault a donné une nouvelle dimension à sa politique environnementale avec la signature Renault eco2. Les véhicules qui en bénéficient vous permettent d’allier efficacement écologie et économie. De plus, Renault vous fait bénéficier de ses conseils pour vous aider à développer et mettre en place votre politique environnementale.

Gérer un parc automobile est un enjeu économique et écologique majeur pour une entreprise. Les coûts liés à ce parc sont élevés et la consommation de carburant contribue au réchauffement climatique et à l'épuisement des ressources de la planète. 
Pour répondre à ces problématiques, les entreprises doivent choisir des véhicules plus respectueux de l’environnement et impliquer leurs collaborateurs. Vous souhaitez vous lancer dans une telle démarche ? Appuyez-vous sur l’expertise de Renault, qui développe des solutions innovantes et vous propose ses conseils.

La signature Renault eco2 vous permet d’identifier les véhicules les plus respectueux de l’environnement, tout au long de leur cycle de vie. Ces véhicules sont aussi économiques car ils bénéficient d’une fiscalité et d’une consommation de carburant avantageuses.

Renault est très engagé dans la recherche de technologies innovantes permettant de réduire l’impact écologique de ses véhicules. Réduction de la consommation et des émissions de gaz à effet de serre, énergies alternatives… Les véhicules Renault sont en pleine évolution.

La protection de la planète est un enjeu commun à tous. L’engagement environnemental de Renault doit donc s’accompagner du vôtre. Ainsi, Renault vous propose des partenariats pour progresser ensemble.

En 2006, 10 % des 783 764 accidents du travail survenus en France sont arrivés sur la route. La sécurité routière est donc un enjeu humain, financier et juridique majeur pour les entreprises. C’est à la fois une question de responsabilité et de performance économique. Pour vous aider à relever ces défis, Renault mise sur une approche globale de la sécurité, qui prend en compte la technique, l’ergonomie mais aussi le comportement du conducteur. Cette approche s’articule autour des 4 axes suivants.

  • Prévenir : Renault développe des technologies permettant au conducteur d’anticiper les risques et de se concentrer sur sa conduite.
  • Corriger : pour corriger les écarts de conduite, Renault met au point des équipements qui, dans des conditions difficiles ou dangereuses, aident le conducteur à éviter un accident.
  • Protéger : l’objectif de Renault en cas de choc est de minimiser l’impact sur le conducteur et les passagers
  • Sensibiliser : le facteur humain reste primordial pour la sécurité routière. Renault vous propose des campagnes de formation et de sensibilisation de vos collaborateurs
Ainsi, pour rendre vos déplacements et ceux de vos collaborateurs plus sûrs, Renault vous propose :
  • L’une des gammes les plus sures du marché grâce au développement de technologies efficientes et complémentaires,
  • Des conseils et des formations de sécurité spécialement adaptés aux déplacements professionnels.