Appréciez l'efficience moteur de Renault TALISMAN

Moteur Energy dCi 160 Twin Turbo

Offrez-vous les sensations d'un 2L avec 25% de consommation en moins ! Grâce aux technologies développées et apportées par la Formule 1, nos ingénieurs ont réduit la consommation du bloc moteur en travaillant sur la combustion, la taille et la montée en température. Avec ses 2 turbos, le moteur Energy dCi 160 vous fait bénéficier d'excellentes performances. Reprises à bas régime, relances incisives et accélérations puissantes : il incarne l'efficience à l'état pur !

Transmission automatique EDC

La transmission automatique EDC à double embrayage a tout pour vous séduire. Elle allie le confort d’une boîte de vitesse automatique à la réactivité et à la sobriété d’une boîte de vitesse manuelle. Avec ses 6, elle vous offre souplesse, dynamisme et consommation réduite. De plus, sa réactivité s'adapte en fonction de votre mode de conduite choisi. Que demander de plus ?

Eco Driving

Économisez votre carburant grâce au pack Eco Driving. Vous pouvez réduire votre consommation jusqu'à 25% ! Une fois activé, le mode Eco travaille sur la limitation du couple du moteur pour restreindre l’accélération tout en conservant suffisamment de puissance pour que vous profitiez d’une conduite confortable. Cette limitation s’adapte automatiquement au dénivelé et à la charge de Renault TALISMAN pour garder le même niveau d’accéleration.

Bénéficiez aussi de l’Eco monitoring, de l’Eco scoring et l’Eco coaching. Ces systèmes vous informent sur votre conduite et  vous donnent des coneils pour l'optimiser. Un compte-tour spécifique vous indique notamment quand passer les vitesses pour consommer le moins de carburant possible. Pour désactiver le mode Eco, rien de plus simple. Grâce au Kick down, il vous suffit d'appuyer fortement sur l'accélerateur pour passer en mode Normal.

Aérodynamisme

Savez-vous qu'à 50km/h et 130km/h, la résistance aérodynamique est respectivement responsable de 50% et 85% de la consommation d'un véhicule ? Parce que nos ingénieurs et nos designers en sont plus que conscients, ils ont travaillé main dans la main pour soigner l'aérodynamisme de Renault Talisman.

Obturateur actifs d’air, gestion des flux d’air sous le capot, rideau d'air, carénages du soubassement... tout a été pensé pour réduire la perte énergétique due à la résistance aérodynamique.