dci 110 EDC

-dCi 110
dCi 110+

dci 110 : plaisir de conduite et performance

Avec le moteur dci 110, Laguna Coupé propose au conducteur et à ses passagers une conduite à la fois dynamique et sereine, réactive et confortable en toutes circonstances. Grâce à son couple généreux (240 Nm), ce moteur propose des reprises dynamiques et des accélérations franches. Ses 110 ch en font une motorisation disponible et agréable à toutes les vitesses.

Véritable best-seller de la marque Renault, la famille des moteurs 1.5 dci a été vendue à plus d'1,1 million d'exemplaires en 2012, gage de robustesse, fiabilité et de polyvalence. Son coût d'utilisation en fait une motorisation particulièrement économique à l'usage, avec :
- un filtre à particules sans entretien,
- une consommation maitrisée,
- et une réduction des taxes liées au CO2.

-SOBRIETE
SOBRIETE+

dCi 110 : sobriété record

La motorisation dCi 110 a été spécialement conçue pour les conducteurs soucieux d'économies et d'environnement. Laguna Coupé dCi 110 affiche en effet une consommation de carburant et des émissions de CO2 de :
- seulement 4,2l/100 km* (en cycle mixte),
- 109 g. CO2/km*.
Laguna Coupé dCi 110 peut ainsi arborer la signature Renault eco² qui identifie les véhicules les plus performants en matière de consommation et d'émissions.

Cet excellent résultat en consommation et émissions est en partie rendu possible grâce à l'Energy Smart Management. Cette technologie opère une récupération d’énergie couplée à un alternateur piloté, pour optimiser la gestion de l’énergie électrique du véhicule. Il produit l’énergie électrique du véhicule au juste besoin et utilise les freinages et décélérations pour recharger la batterie.
* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable.

-BOITE EDC
BOITE EDC+

L'alliance du confort et du dynamisme

L'EDC est la boîte automatique à 6 rapports et à double embrayage de Renault. EDC, qui signifie Efficient Dual-Clutch, propose une conduite efficace, réactive et de grand confort. Elle offre :
- des changements de rapports automatiques rapides et fluides,
- une réponse quasi-instantanée aux sollicitations du conducteur,
- une conduite confortable et fluide,
- des émissions de CO2 et une consommation maîtrisées.

La technologie se met au service des prestations d'agrément et d'utilisation, pour le plus grand bénéfice du conducteur.
- Confort de conduite et absence d'à-coups ou de chocs lors du passage sous couple : avec l'EDC, la montée des rapports se réalise sans perte d'accélération, avec un maximum de confort.
- Rampage optimisé : lorsque le conducteur relâche le frein, Laguna avance légèrement pour une conduite plus fluide, appréciable dans les embouteillages et lors des manoeuvres délicates (stationnement par exemple).
- Aide au démarrage en côte sécurisante par une immobilisation du véhicule pendant quelques secondes avant l'accélération : le conducteur peut ainsi gérer parfaitement son démarrage en toute sécurité et sans précipitation.

-dCi 110 EDC
dCi 110 EDC+

dCi 110 EDC : la technologie au service de la sobriété

Conduire une Laguna Coupé dCi 110 EDC, c'est bénéficier d'une motorisation sobre et performante avec en sus le confort d'une excellente boîte automatique.
Moteur et boîte s'allient pour une conduite onctueuse mais dynamique, économe à l'usage et qui prend en compte l’environnement, ce que souligne la signature Renault éco², réservée aux véhicules les moins polluants de la gamme Renault.

Les choix technologiques de l'EDC ont un but commun : obtenir une consommation similaire à celle d'une boîte de vitesses mécanique.
- un double embrayage sec pour limiter les frottements parasites et aumedia-galleryenter le rendement de la boîte,
- des actionneurs électriques, économes en énergie, commandés par le calculateur,
- des lois de passages optimisées permettant la montée rapide des rapports pour maîtriser la consommation et les émissions de CO2.
Le résultat est là : Laguna Coupé dCi 110 EDC a une consommation de seulement 4,7l/100km* et de 113g de CO2/km*.
* Consommations et émissions en cours d''homologation.