TECHNOLOGIQUE

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ZOE intègre la technologie électrique la plus avancée. Plus de 60 brevets ont été déposés dans le cadre de sa conception, des innovations au service de l’autonomie, de la simplicité d’utilisation, et de la connectivité.

Zoom sur ces technologies de pointe qui ont permis à ZOE d’être le premier véhicule électrique de grand série à être homologué à 210km d’autonomie (cycle NEDC*). ZOE est équipé de série du système « Range OptimiZEr » qui améliore l’autonomie, quelles que soient les conditions de roulage. Comme sur un véhicule thermique, la vitesse, le dénivelé des routes empruntées, le style de conduite, l’utilisation du chauffage ou de la climatisation, ont une influence sur l’autonomie réelle. Ainsi, sur un parcours périurbain, vous pourrez réaliser généralement autour de 100 km d’autonomie réelle en saison froide et de 150 km en saison tempérée.

Vous savez vous servir d’un smartphone? Vous saurez vous servir de ZOE. Pour la recharger, il suffit de la brancher - le chargeur Caméléon s’adapte à la puissance d’énergie disponible (entre puissance minimale de 3kW et puissance maximale de 43kW).

Appeler un ami ? Le rejoindre en ville ? Consulter vos mails en l’attendant parce qu’il est en retard ? Vous pouvez tout faire avec votre tablette multimédia tactile intégrée Renault R-Link. Et en plus, c’est simple!

Découvrez en vidéo les différentes fonctionnalités de R-Link ! (Integrate link to http://www.renault.ma/decouvrez-renault/innovation-technologie/renault-r-link/r-link-wall/)

* New European Driving Cycle, norme européenne de mesure des émissions et de la consommation, est une méthode normalisée de mesure de la consommation basée sur des tests d’essais identiques pour tous types de véhicules en Europe, qu’ils soient thermiques, électriques ou hybrides.