Renault électrise l'innovation

Pilotes e.dams-Renault

 

Boostez les pilotes de l’écurie e.dams-Renault en leur donnant un supplément d’énergie !

En participant au vote, vous pouvez influer directement sur le déroulement de la course.

Les trois pilotes qui obtiennent le plus de votes disposeront d’un boost de puissance de deux secondes et demi leur permettant de dépasser leurs concurrents : une innovation de plus du nouveau championnat FIA Formule E.

 



E-DAMS-RENAULT ELECTRISE LE SPORT AUTO


Depuis 115 ans chez Renault, la passion du sport est au service de l’innovation.

En s’engageant avec e.dams dans le championnat Formule E des monoplaces 100% électriques, Renault relève un nouveau défi sportif et technologique.

 


 

Sébastien Buemi et Nicolas Prost


Sébastien Buemi et Nicolas Prost devant la monoplace e.dams-Renault.

 

 

Partenaire technique dans le tout nouveau championnat de monoplaces 100 % électriques, la formule E, Renault est également sponsor titre de l’écurie e.dams-Renault. Grâce à ce partenariat, Renault s’investit pleinement dans une discipline complètement inédite et particulièrement innovante. Ce nouveau challenge permet à Renault de valoriser sa double expertise dans la compétition automobile et dans le véhicule électrique.

 


RENAULT MET SON EXPERTISE AU SERVICE DE LA FORMULE E


Leader européen dans la production des véhicules électriques et bénéficiant d’une expertise unique en compétition depuis sa création, Renault est partenaire technique de Spark Racing pour le développement de la monoplace 100% électrique du championnat FIA Formule E.

La contribution des ingénieurs de Renault a porté directement sur l’architecture du groupe motopropulseur. Nos experts sont en charge des spécifications et de l’intégration des systèmes de propulsion électrique, s’appuyant notamment sur l’expérience acquise à travers le développement du nouveau power-unit Renault-Energy-F1 2014.

Renault a également travaillé avec Spark Racing sur l’amélioration des performances et de la sécurité du groupe motopropulseur de la Spark-Renault SRT_01E.

Les équipes Renault Sport se sont concentrées sur trois challenges:

- Parvenir à loger les éléments de batteries dans le châssis d’une monoplace

- Assurer l’autonomie et les performances nécessaires

- Garantir la sécurité (crash test + incendie).

 

 

 

Formule-e London

 

 

DE LA FORMULE E A LA SERIE


Si l’expertise de Renault en matière de véhicules électriques a été un atout majeur dans la mise en place du nouveau championnat de formule E, l’engagement de Renault dans la compétition a clairement pour objectif de stimuler l’innovation et de tester de nouvelles solutions technologiques qui se retrouveront demain sur la gamme des véhicules électriques Renault.

 

Découvrez le savoir-faire et l’expertise de Renault à travers la gamme Renault Z.E.

 

 

TWIZY

 

 

Twizy

ZOE

 

 

Zoe

KANGOO Z.E

 

 

Kangoo Z.E