Innovation et technologie

PRÉVENIR
PRÉVENIR

PRÉVENIR

Renault équipe ses véhicules de dispositifs d'assistance à la conduite qui visent notamment à responsabiliser le conducteur (limiteur de vitesse, alarme visuelle et sonore de non-port de la ceinture) et à l'informer (système de surveillance de pression des pneus, voyants de contrôle)

 

CORRIGER
CORRIGER

CORRIGER

Tous les véhicules Renault sont pourvus d'équipements permettant de compenser les erreurs de conduite : l'anti-blocage (ABS avec EBV), l'assistance au freinage d'urgence (AFU), le contrôle de la trajectoire (ESP), l'anti-patinage (ASR), la direction à assistance variable.

 

PROTEGER
PROTEGER

PROTEGER

Chaque véhicule est doté d'équipements de protection de pointe. La structure de caisse absorbe les chocs tout en préservant l'habitacle. La structure d'habitacle renforcée est conçue comme cellule de protection pour les occupants. Les airbags latéraux tête/thorax garantissent la protection des passagers dans l'habitacle.

 

 

SENSIBILISER
SENSIBILISER

SENSIBILISER

Depuis 2000, Renault organise chaque année l'opération internationale "Sécurité pour Tous". Elle mobilise parents, enseignants et enfants autour d'un objectif simple : former, sensibiliser et éduquer les jeunes aux principes de la sécurité routière, tout en leur apprenant le comportement à adopter sur la route.

Déployée dans une vingtaine de pays, "Sécurité pour Tous" est la plus grande opération de promotion de la sécurité routière jamais menée par un constructeur automobile.