R-link

Une étude réalisée par SBD, société experte en technologie automobile, place le système Renault R-Link en tête du marché des tablettes numériques de navigation embarquées européennes.

 

Cette étude de marché, qui évalue la facilité d’utilisation des systèmes de navigation embarqués européens, consacre R-Link comme le meilleur. Sur sept systèmes de navigation en compétition, R-Link se place en tête avec 85% de satisfaction, devant Audi avec 78% et Mercedes, 75%.

 

Le rapport démontre que ce ne sont pas nécessairement les applications qui sont importantes mais la façon dont elles sont implémentées. La demande est telle que le système doit être le plus simple et le plus intuitif possible. L’étude prouve que plus les fonctionnalités du système augmentent, plus l’adaptation à l’appareil est difficile, en résulte une baisse de la note d’utilisation attribuée par les testeurs. Le prix du système ne garantit pas non plus une meilleure performance… R-link, pourtant bien moins cher que ConnectedDrive de BMW est classé premier alors que le système embarqué allemand est sixième sur sept !

Les consommateurs qui ont testé les tablettes ont majoritairement jugé R-Link comme la plus intuitive.