Alliance Renault-Nissan

Une première au Maroc, l’Alliance Renault-Nissan met en place, à l’occasion de la COP22, le premier centre de recharge dédié au véhicule 100% électrique

La 22ème Conférence des Parties pour le climat s’est ouverte hier à Marrakech en présence de 20 000 participants venus du monde entier. L'objectif de la conférence de Marrakech est de de ratifier l'Accord de Paris sur le climat conclu en décembre dernier lors de la COP21 et qui consiste à contenir le réchauffement climatique sous la barre des 2°C.

L'Alliance Renault-Nissan contribue de manière effective à la COP22 en mettant à disposition des délégués accrédités une flotte de 50 véhicules 100% électriques 24h/24h et 7j/7j.

La flotte de véhicules de la COP22 est composée de la citadine Renault Zoé, de la berline compacte Nissan Leaf et du Nissan e-NV200 en version 7 places.

A cette occasion, L’Alliance Renault-Nissan a mis en place un dispositif complet pour accompagner ce partenariat.

Un Centre Technique dédié à la gestion de la flotte de l’Alliance Renault-Nissan pour la COP22 :

Sur une superficie de plus de 5 000 m², le Centre Technique de l’Alliance Renault-Nissan est une tour de contrôle qui comporte :

  • -  Une infrastructure de recharge dotée de 16 bornes de recharge doubles Schneider Electric ;
  • -  Un espace technique piloté par des experts et techniciens du véhicule électrique  des deux marques ;
  • -  Un espace de lavage écologique ;
  • -  Un espace Ambassadeurs dédié pour les 70 chauffeurs multilingues formés par Renault Academy et qui auront à charge de transporter les délégués à la zone des négociations gérée par l’ONU ;
  • -  Un parking couvert pour la flotte ;
  • -  Un plateau bureaux pour la gestion et la supervision.